Aménagement des abords de la chapelle Sainte-Anne de Budange.

Premier acte : plantation d’arbustes en bordure du chemin, côté bancs de bois.

Les Amis de Budange participent à un projet d’aménagement des abords de la chapelle Sainte-Anne avec la LPO ( Ligue protectrice des oiseaux ) et la Mairie de Fameck. Le premier acte s’est déroulé en date du 27 novembre 2018.

Cette plantation d’arbustes a été réalisée par une classe de 19 CM1 de l’école Pasteur aidés de membres de la LPO. Les arbustes ont été financés par la LPO, représentée par M. Debrycke. Celui-ci a fait aux enfants un exposé sur la protection des oiseaux de notre région.

Étaient présents des représentants de la LPO, de la Mairie : notamment Pascal Eberhard et des membres des Amis de Budange. Le correspondant du Républicain Lorrain de Florange a pris une photo de l’événement ; M. Bertrand Zimmer, journaliste, reporter d’images et réalisateur, était chargé par la Mairie de filmer ce moment. Philippe Fourgon, empêché, a été excusé par Françoise Robert, secrétaire de l’association, qui l’a remplacé avec Joseph Giannangeli, trésorier : ils ont offert aux enfants des brioches et du chocolat chaud, apprécié par cette journée pluvieuse. Puis Françoise Robert a fait visiter aux écoliers la chapelle Sainte-Anne que beaucoup ne connaissaient pas.

Les Amis de Budange travaillent avec la mairie et la LPO à la mise en place de panneaux sur la chapelle, l’avifaune et les vergers budangeois. Ce projet devrait se concrétiser cet été. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire